Animagik

Conditions générales du Service de Petites Annonces


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Animagik.fr met à disposition de l'utilisateur un service de dépôt et de consultation de petites annonces.

Article 1 : Acceptation des Conditions Générales :

Le Service de Petites Annonces sur ce site est proposé à l'internaute sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales. Le seul fait d'utiliser le dit Service entraîne l'acceptation pure et simple des présentes Conditions Générales. Animagik.fr se réserve la possibilité de modifier en tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales. L'utilisateur est réputé accepter cette dernière version à chaque nouvelle connexion au Service. En cas de non respect par l'internaute des présentes Conditions Générales, Animagik.fr se réserve le droit de supprimer une annonce et de refuser l'accès à ce Service.

Article 2 : Description du Service :

Le Service permet à l'utilisateur de publier des petites annonces moyennant le paiement d’une somme définie par Animagik.fr. Le Service permet la consultation gratuite des annonces, pour tous les utilisateurs.

Article 3 : Dépôt des annonces :

Après le règlement des frais de publication via le système de paiement du site, vous recevrez par mail un formulaire à remplir de votre descriptif complet de l’objet ou du service à vendre limité à 3000 caractères, incluant des informations de contact (possibilité de mettre jusqu'à 5 photos de 300K au format jpeg, jpg ou png). Les annonces sont publiées immédiatement après envoi du formulaire complété avec succès. Les annonces sont disponibles six mois maximum à compter de la publication. Pendant toute la durée de mise en ligne de son annonce, l'utilisateur peut la supprimer, directement en envoyant un mail au site. Toute suppression est définitive.

Article 4 : Engagements de l'utilisateur :

L’utilisateur du Service s’engage à choisir dans le formulaire la catégorie (Produit ou Prestation) qui correspond à l’objet ou au service proposé.

L'utilisateur du Service s'engage notamment à ce que les informations qu'il annonce :

- Soient exactes et véridiques
- N'enfreignent aucune loi ou règlement (y compris, et sans limitation, ceux régissant le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, les pratiques discriminatoires ou la publicité mensongère)
- Ne soient pas diffamatoires, médisantes ou calomnieuses
- N’aille pas à l’encontre des intérêts commerciaux d'Animagik.fr.

Article 5 : Responsabilité :

Les annonces diffusées sont éditées et mises en ligne sous la seule responsabilité de l’utilisateur du Service. Animagik.fr décline toute responsabilité quant au contenu des annonces et n'intervient en aucun cas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Animagik.fr ne peut être tenu responsable de la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ou services de l'annonce ni de la capacité des acheteurs à payer les dits objets et services de l'annonce.

Article 6 : Prestation du site :

Animagik.fr emploiera ses meilleurs efforts pour maintenir le service Petites Annonces dans un état opérationnel. Toutefois, Animagik.fr n'offre aucune garantie que le fonctionnement ininterrompu et/ou la continuité du service pourront être assurés. A ce titre, la responsabilité d'Animagik.fr ne pourra pas être recherchée en cas de défauts qui pourront exister ou de dommages (perte de données ou dommages directs ou indirects) qui pourront naître de l'utilisation du Service par l'utilisateur, ou de l'impossibilité d'y avoir accès.

Article 7 : Fin de publication

L’utilisateur s'engage à prévenir immédiatement Animagik.fr qui la supprimera dès que l'annonce devient sans objet. Les annonces resteront visibles pendant 6 mois mais indiquées comme vendues.